Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Faut-il dire «bonhomme» ou «personne» de neige?
information fournie par Le Point 06/11/2018 à 19:43

C'est une tradition qui traverse les générations. Tous les enfants ou presque ont déjà construit un bonhomme de neige. Dès que la poudre blanche recouvre assez le sol, les enfants se pressent pour accumuler de la neige. Pourtant, l'expression genrée interroge et fait débat au Royaume-Uni, relève RTL.

À l'origine du débat, un coup de gueule de Piers Morgan, le coprésentateur de Good Morning Britain sur la BBC. Il a décidé de revenir dans son émission sur une vidéo diffusée par CBeebies, un programme pour les enfants. On y entend la présentatrice Catie Munnings parler de « snowpeople », soit « une personne de neige ». Un terme non genré qui viendrait remplacer le plus classique « snowman » désignant un « bonhomme de neige ». L'idée est bien sûr de ne pas donner de genre à cette activité unisexe. Mais Piers Morgan n'a pas du tout apprécié l'initiative de ses collègues.

Lire aussi La papesse de la théorie du genre déboulonnée

Ainsi, pour lui, « cela fait

10 000 ans que nous construisons des bonshommes de neige ». Susana Reida, sa coprésentatrice, semble partager son opinion puisqu'elle explique : « Je pense qu'aucune féministe n'est contre le terme ?bonhomme de neige?. »

Un habitué du sujet

Sa sortie...

1 commentaire

  • 07 novembre 10:18

    Vive l'occident ... pendant ce temps , la Chine ne se pose pas la question et travaille, produit , crée , innove et nous domine.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi