Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Faut-il dire «bonhomme» ou «personne» de neige?
information fournie par Le Point 06/11/2018 à 19:43

C'est une tradition qui traverse les générations. Tous les enfants ou presque ont déjà construit un bonhomme de neige. Dès que la poudre blanche recouvre assez le sol, les enfants se pressent pour accumuler de la neige. Pourtant, l'expression genrée interroge et fait débat au Royaume-Uni, relève RTL.

À l'origine du débat, un coup de gueule de Piers Morgan, le coprésentateur de Good Morning Britain sur la BBC. Il a décidé de revenir dans son émission sur une vidéo diffusée par CBeebies, un programme pour les enfants. On y entend la présentatrice Catie Munnings parler de « snowpeople », soit « une personne de neige ». Un terme non genré qui viendrait remplacer le plus classique « snowman » désignant un « bonhomme de neige ». L'idée est bien sûr de ne pas donner de genre à cette activité unisexe. Mais Piers Morgan n'a pas du tout apprécié l'initiative de ses collègues.

Lire aussi La papesse de la théorie du genre déboulonnée

Ainsi, pour lui, « cela fait

10 000 ans que nous construisons des bonshommes de neige ». Susana Reida, sa coprésentatrice, semble partager son opinion puisqu'elle explique : « Je pense qu'aucune féministe n'est contre le terme ?bonhomme de neige?. »

Un habitué du sujet

Sa sortie...

1 commentaire

  • 07 novembre 10:18

    Vive l'occident ... pendant ce temps , la Chine ne se pose pas la question et travaille, produit , crée , innove et nous domine.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des jumelles de vision nocturne. Exosens fournit les tubes des JVN. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 29.09.2025 09:05 

    Exosens annonce avoir remporté, auprès de l'armée espagnole, un contrat portant sur 17 000 monoculaires de vision nocturne NVLS (Night Vision Lasers Spain), utilisant ses tubes intensificateurs 4G 16 mm, qui seront livrés entre 2025 et 2028. 'Il s'agit de la première ... Lire la suite

  • Jean-François Bohnert à Paris le 17 octobre 2019 ( AFP / Eric Feferberg )
    information fournie par AFP 29.09.2025 09:03 

    Le procureur financier Jean-François Bohnert a assuré lundi avoir poursuivi sans "haine" Nicolas Sarkozy dans le dossier dit du financement libyen qui a valu une lourde condamnation à l'ex-chef de l'Etat, le président du tribunal judiciaire de Paris balayant pour ... Lire la suite

  • BIOMERIEUX : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 29.09.2025 08:58 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • KERING : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 29.09.2025 08:58 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

Pages les plus populaires